Contacter DARVA

Sinapps IRD, version WINTER 24 : découvrez les nouvelles fonctionnalités et la Suite Assurés

04 décembre 2024
Sinapps IRD

Nous vous dévoilons dans cette actu’ les dernières nouveautés de Sinapps IRD, édition WINTER 24, disponibles dès le 04 décembre.

Sinapps IRD poursuit son évolution. Cette version WINTER 24 de Sinapps IRD, s’enrichit notamment de trois fonctionnalités innovantes : la Suite Assurés sur son processus « Expertise », un nouveau processus d’investigation  et la simplification des procédures de réparation, avec la réparation en nature immédiate.

A l’affiche de cette WINTER 24 Edition, le processus Expertise dans le Module Suite Assurés

Le module Suite Assuré de Sinapps IRD permet non seulement à l’assuré d’être informé de l’avancement des prestations engagées pour traiter son sinistre, mais aussi d’agir directement notamment en déposant des documents, en se positionnant sur une proposition d’indemnité ou encore en répondant à un questionnaire de satisfaction. Ce dernier peut, si l’évaluation est insuffisante, déclencher automatiquement un processus de traitement d’insatisfaction qui donne la main au prestataire pour résoudre les insuffisances relevées par l’assuré.

Dans cette version Winter 24, le premier lot du Module Suite Assurés couvre l’ensemble du processus d’expertise :

  • Envoi de SMS à l’assuré dans le cadre du processus d’expertise ;
  • Extranet en marque blanche de suivi des interventions dédié à l’assuré et accessible depuis l’espace client (ou application mobile) de l’assureur
  • Possibilité de déposer et consulter des documents, de répondre à une proposition d’indemnité digitale poussée par l’expert ou de répondre à un questionnaire de satisfaction.

Arrivée d’un nouveau processus « Investigation »

Ce processus va permettre aux assureurs de missionner des enquêteurs sur les périmètres RCCI (Recherche des Causes et Circonstances de l’Incendie) et Cyber. Ces nouveaux utilisateurs de la plateforme Sinapps IRD, spécialistes en science forensique, suivront un workflow adapté de la mission à la facturation.

Dans le cadre de l’investigation, l’enquêteur procède à des recherches approfondies sur les causes et circonstances du sinistre de manière objective et structurée. Il fournit ensuite un compte-rendu dans lequel il détaille un argumentaire solide relatif aux causes du sinistre.

Les enquêteurs en science forensique s’appuieront donc sur un nouveau workflow en trois étapes :

  • Le positionnement de rendez-vous avec l’assuré
  • La transmission du compte-rendu d’investigation à l’assureur
  • La facturation de la prestation

Afin de répondre aux enjeux de confidentialité, le contenu des prestations d’investigation n’est pas consultable par les autres parties prenantes du dossier (sociétés d’expertise et/ou de réparation/diagnostic).

Permettre à un réparateur de déposer une facture d’intervention, sans avoir à déposer un devis au préalable

C’est l’arrivée du processus de Réparation en Nature Immédiate ! Une innovation qui permet à un réparateur d’engager une réparation définitive dès le premier rendez-vous. L’enjeu est de simplifier les tâches administratives du réparateur et de lui donner de l’autonomie. La réparation est réalisée sans délai ce qui contribue naturellement à la satisfaction des assurés.

Si un montant de prise en charge est précisé par l’assureur au missionnement, le réparateur pourra déposer directement une facture d’intervention. Au dépôt de la facture, un contrôle est réalisé pour vérifier que son montant n’est pas supérieur au montant de prise en charge.

Sinapps IRD : la plateforme dédiée à la gestion des sinistres Incendie et Risques Divers

Découvrez un service à haute valeur ajoutée pour tous les acteurs de l’assurance, de l’expertise, de la réparation et du diagnostic (assureurs, assisteurs, experts, réparateurs, évaluateurs et diagnostiqueurs …), soit plus de 2.5 millions de missions traitées en 2023.

Découvrir Sinapps IRD