Contacter DARVA

MAIF

MAIF et le projet « Prise en charge bris de glace (PECBG) »

Comment MAIF a pallié à la disparition de la carte verte pour le traitement des sinistres bris de glace ?

Conséquences de la fin de la vignette verte

La carte verte a commencé depuis le début de l’année 2024 à progressivement disparaître des parebrises des véhicules assurés… La mesure, prise pour des raisons de simplification administrative et de réduction de l’empreinte carbone, a également des conséquences inattendues sur la résolution des sinistres bris de glace.

En effet, de nombreux réparateurs glaciers utilisaient jusqu’alors la carte verte afin de déterminer le niveau de garantie du véhicule. Bien souvent cela était possible en regardant le n° de contrat qui comportait l’information de la garantie bris de glace… Toutefois, cela n’est désormais plus possible et il fallait trouver une alternative simple et efficace.

Une gestion nécessaire des prestataires

C’est pourquoi MAIF, qui anime un large réseau de réparateurs sur tout le territoire, s’est tournée vers DARVA afin de mettre en place ce projet visant à permettre une interrogation de la prise en charge bris de glace.

Cette interrogation est en cours d’intégration par les éditeurs de solutions DMS des réparateurs. En attendant que ces travaux aboutissent, DARVA a mis à disposition sur l’Extranet Sinapps Auto un formulaire d’interrogation durant cette phase de transition.

Le témoignage MAIF

Nous vous proposons donc de visionner ci-dessous le témoignage de M. Pascal BEAUCHAMP, en charge des réseaux de prestataires chez MAIF qui revient sur la mise en place de ce projet en lien avec DARVA.

Sinapps Auto

Un projet ? Un besoin ?

Découvrez nos solutions et profitez de l’expertise de nos équipes Sinapps Auto pour vous accompagner et répondre à vos besoins !